Les Potins

Bonjour,

Nous aurions voulu colorer ce numéro aux tonalités du printemps, saison généralement associée au renouveau, au réveil de la nature… à l’espoir, à la vie… aux projets…

Malheureusement, l’actualité immédiate de nos services reste engluée dans un brouillard hivernal et un manque de clarté, qui limitent notre visibilité et rendent malaisée notre orientation.

Les perturbations, voire les menaces, qui impactent aujourd’hui l’un de nos projets, sont exemplatifs du contexte dans lequel nous devons évoluer, entre souhaits et injonctions de visions à long terme, et moyens réduits et éphémères.

Or, les besoins, eux, ne faiblissent pas. Nos listes d’attente, tant au niveau du résidentiel que de l’accompagnement en milieu de vie, témoignent de la nécessité de maintenir des réponses adaptées et variées, de les pérenniser, et de les doter de moyens suffisants pour qu’elles puissent agir sur le long terme.

Si nous avons agi en créant et développant des services en réponse aux besoins rencontrés, nous trouvons aussi important d’être actifs dans la réflexion autour de ces essentielles questions de société.

Aussi, vous donnons-nous ici quelques exemples d’actions en cours auxquelles nous participons… Afin que le débat avance, et afin que soit tenu compte des réalités, souvent difficiles, parfois dramatiques, que vivent les personnes en situation de handicap… aujourd’hui… en 2019.

Et pour terminer sur une note vivante et vivifiante, nous mettons dans ce numéro le focus sur « En scène », le projet théâtre porté par la Croisette… que nous vous invitons vivement à découvrir et à soutenir via Lab48.

Bonne lecture et… bon printemps !!!

Les Potins - avril 2019 (9 MB)

 

Donner un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *